Space Solutions & Guerlain

À l’écoute des problématiques d’écoconception et d’upcycling depuis plusieurs années, Space Solutions – bureau d’études dans l’aménagement d’espaces dans le monde du retail et du luxe – a proposé à Guerlain un projet d’étude et de réalisation de mobiliers selon la technique de l’upcycling.
Avec pour objectif d’utiliser plus de 80% de matière usagée, l’idée maîtresse du projet vise à démontrer la qualité des réalisations dans le respect des codes de la marque tout en préservant l’impact visuel des mobiliers pour ses clients
L’étude de faisabilité a conduit les deux partenaires vers la réalisation de deux prototypes pour valider la démarche avant de la déployer. Porté par Space Solutions (adhérent Valdelia) et soumis à la validation de Guerlain, le projet se poursuivra entre janvier et mars 2019. Valdelia apportera aussi son soutien quant à l’approvisionnement matière.

Article Post Thumnail

Erwan BARON (à gauche) et
Alexandre ADDED (à droite, Space Solutions)

Pourquoi le projet a-t-il été retenu ?

  • L’implication d’un détenteur dans la démarche et dans la co-construction du projet.
  • Les résultats concluants de l’étude de faisabilité réalisée : ils attestent d’une perspective intéressante pour la phase de prototypage et la levée de freins techniques.